Résultat de la recherche
1 recherche sur le tag 'berbères'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
ART ET ARCHITECTURE BERBÈRES DU MAROC / Salima Naji
Titre : ART ET ARCHITECTURE BERBÈRES DU MAROC Type de document : texte imprimé Auteurs : Salima Naji, Auteur Editeur : Casablanca [Maroc] : Eddif Année de publication : 2008 Importance : 210p. ISBN/ISSN/EAN : 978-9981-09-074-3 Langues : Français (fre) Catégories : 6 Politique, droit et économie:6.45 Génie civil, militaire et minier:Technologie du bâtiment:Génie civil Tags : art architecture berbères Maroc Résumé : Une oralité est une source d’invention, de jaillissement […], qui porte aussi en elle l’effacement de la trace. Un peu comme la construction en pisé. Quand vous voyez au nord du Sahara, dans la vallée du Drâa par exemple, ou même plus loin, à Tambouctou, ces extraordinaires architectures de pisé, vous trouvez toujours la construction récente et derrière elle, à coté, sa mémoire qui est défigurée par l’érosion. Telle est l’oralité, cet ancrage dans le présent, dans le vécu, vivace, et cette mémoire dont les aspérités s’effacent, et dont on n’a plus que le squelette formel… »
Ahmed Essayad, compositeur marocain contemporainART ET ARCHITECTURE BERBÈRES DU MAROC [texte imprimé] / Salima Naji, Auteur . - Casablanca [Maroc] : Eddif, 2008 . - 210p.
ISBN : 978-9981-09-074-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Politique, droit et économie:6.45 Génie civil, militaire et minier:Technologie du bâtiment:Génie civil Tags : art architecture berbères Maroc Résumé : Une oralité est une source d’invention, de jaillissement […], qui porte aussi en elle l’effacement de la trace. Un peu comme la construction en pisé. Quand vous voyez au nord du Sahara, dans la vallée du Drâa par exemple, ou même plus loin, à Tambouctou, ces extraordinaires architectures de pisé, vous trouvez toujours la construction récente et derrière elle, à coté, sa mémoire qui est défigurée par l’érosion. Telle est l’oralité, cet ancrage dans le présent, dans le vécu, vivace, et cette mémoire dont les aspérités s’effacent, et dont on n’a plus que le squelette formel… »
Ahmed Essayad, compositeur marocain contemporainRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Origine Date d'acquisition Date de pilon D-GC-004 GC NAJ Papier A. ESEBAT FONDS DOCUMENTAIRE Disponible Achat 07/11/2023